28 janvier 2005 | Vinasat pour le Vietnam reporté en 2008 |
Le satellite Vinasat de 2200 kilogrammes, toujours en négotiations de coordination de services avec le Japon et les iles Tonga pour l'emplacement sur l'orbite, est re-programmé pour 2008.
Sont toujours en lice le russe NPOPM, le consortium franco-européen EADS Astrium -Alcatel Space, l'Américain Lockheed-Martin et le consortium américano-japonais Nec-Toshiba-Orbital Science Corporation (OSC).
L'ensemble pourrait coûter jusqu'à 300 millions de dollars.
Le satellite équipé
entre 20 et 28 répéteurs doit avoir une durée de vie
de quinze ans et servir les transmissions des télévisions
et des radios et l'aviation civile.
30 octobre 2004 | Vinasat pour le Vietnam reporté sine die |
Le Vietnam continuera à louer les services de la Thaïland, de l'Indonésie et de la Russie pour une dizaine de millions de dollars par an.
Vinasat devait être équipé d'une bonne vingtaine de répéteurs pour la transmission des services de télévision, téléphone et données est estimé à environ 270 millions de dollars.
17 sept. 2003 | Vinasat pour le Vietnam urge |
Les concurrents en lice pour l'obtention du contrat de mise en place du système sont encore nombreux et étaient tous présents à Hanoï début septembre pour un des derniers tours de piste: c'étaient la société russe NPO PM, un consortium composé d'Alcatel Space et EADS Astrium, l'américain Lockheed-Martin et l'association US-japonaise de NEC-Toshiba-Orbital Science Corporation.
Les offres couvrent la construction du satellite, son lancement et ses moyens de gestion en orbite.
Vous êtes perdu: Aller à la page infos