ALCATEL adapte l’organisation de son activité spatiale dont Pascale Sourisse est nommée Directeur Général 
Paris, le 22 mars 2001
Alcatel modifie l’organisation de son activité spatiale pour répondre à l’évolution du marché des télécommunications et notamment aux besoins nouveaux de services Internet et de haut débit.
C’est dans cet esprit qu’est créée l’activité Télécoms et Services  qui regroupe les programmes de télécommunications civils et militaires, les réseaux terrestres, les opérations et services (l’activité de Spacecom) et SkyBridge. La responsabilité de Télécoms et Services est confiée à Pascale Sourisse qui est nommée Directeur Général de l’activité spatiale d’Alcatel, rendant compte à Jean-Claude Husson, son Président. Elle conserve par ailleurs ses fonctions de Président-Directeur Général de la société SkyBridge.
Pascale Sourisse, X-Telecom, a rejoint le groupe Alcatel en 1995 comme Directeur du Plan et de la Stratégie d’Alcatel Space. Elle avait auparavant exercé différentes fonctions chez France Télécom, au Ministère de l’Industrie, chez Jeumont-Schneider et à la Compagnie Générale des Eaux (Vivendi). Depuis 1997, elle est Président Directeur Général de la société SkyBridge LP, société créée par Alcatel pour développer les services d’accès à haut débit par satellite.