Association 4AS
 
19 août 2004 Loral S&C se restructure pour sortir de la faillite

 
Loral Space & Communications vient de proposer un plan de réorganisation en vue d'une sortie de faillite en fin 2004 en accord avec ses créanciers.

Le "New Loral" sera composé de 2 unités filiales séparées, l'une, libre de dette, Space Systems/Loral pour la fabrication des satellites et l'autre, Loral Skynet pour les services par satellite.

Les actions du nouveau Loral seront détenues par des obligataires de Loral, des obligataires de Loral Orion et les créanciers. En outre, ils recevront des obligations pour 200 millions de $ émis par Loral Skynet.
 


20 août 2003 EchoStar prêt à acheter tout Loral en faillite
EchoStar prêt à faire une offre d'achat de Loral Space & Communication en faillite y compris Space Systems / Loral pour une valeur de 1.85 milliard de $.. Ceci remet en cause l'accord de principe avec Intelsat et gène Lockheed Martin dans son intention de rachat d'une partie de la dette de Loral.
Offre rejetée par Loral pour valorisation insuffisante.

16 juillet 2003 Loral en faillite vend  6 satellites à Intelsat
 Loral Space & Comm. a déposé ce 16 juillet une demande "volontaire de restructuration dans le cadre du chapitre 11 du  Code des États-Unis sur les faillites", donc dépôt de bilan. Simultanément Loral  signent un accord de vente d'actifs à Intelsat, dont  6 satellites; Telstar 4, 5, 6 et 7 sont  en orbite, et Telstar 8 et 13 en construction. La transaction devrait se concrétiser à l'issue d'une procédure d'enchères. Cela permet à Intelsat de se renforcer dans toute la zone nord-américaine sur les segments de la télévision par câble et de la radiodiffusion. 24% d'Intelsat sont détenus par Lockheed Martin.
Loral demeurera propriétaire et exploitant des activités de fabrication de satellite Space Systems/Loral. 

19 mai 2003 Loral vend  ses satellites en orbite?
 Afin de calmer ses créanciers, Loral Space & Comm. s'est rapproché de plusieurs opérateurs de satellite pour leur vendre 6 satellites Telstar dont 4 sont actuellement en orbite. Il s'agit de Telstar 4, 5, 6 et 7 générant des revenus en orbite et Telstar 8 et 13 en attente de lancement. La capacité de la section en bande Ku de Telstar 13 est déjà acheté par Echostar Corp. et porte la référence Echostar 9.