Classement
Popularité
Publié le : 24 juillet 2020
Auteur :
Gilles
Imprimer
cet article
Airbus Defence and Space a annoncé la signature d’un contrat avec le ministère de la Défense britannique (MOD) pour la livraison du satellite Skynet 6A en 2025.
Ce contrat a pour but d’étendre et d’améliorer la flotte Skynet pour attendre la prochaine génération ce qui d’après Airbus implique « le développement, la fabrication, la cyberprotection, l’assemblage, l’intégration, les tests et le lancement d’un satellite de télécommunications militaire, Skynet 6A, dont le lancement est prévu en 2025 ». Ce " contrat couvre également des programmes de développement technologique, de nouveaux systèmes de télémétrie sécurisés, de suivi et de commande, lancement, tests en orbite et mises à jour du système Skynet 5 actuel, en service depuis 2003"
Skynet 6A sera construit sur une plate-forme Eurostar-Neo et aura une durée de vie nominale de 15 ans.
Le système Skynet 5 a été développé et est exploité par Airbus Defence and Space dans le cadre d’un contrat avec le MOD qui court jusqu’en 2022. Il est composé de 4 satellites en orbite GEO : Skynet 5A à 95° Est, Skynet 5B à 25° Est, Skynet 5C à 17,8° Ouest et Skynet 5D à 53 ° Est. Ces satellites opèrent en bande X et en UHF pour fournir des services aux armées britanniques et aux forces de l’OTAN. Skynet 5A et Skynet 5B ont été lancés en 2007.
Copyright Association 4AS
Gérant du site:
< ou >
Courriel de l'Association: