Classement
Popularité
Publié le : 30 juillet 2016
Auteur :
Gilles
Imprimer
cet article
Le 28 juillet 2016 SSL et SiriusXM ont annoncé la signature d’un contrat pour la fourniture de deux satellites de radiodiffusion : SXM-7 et SXM-8.
SXM-7 et SXM-8 doivent remplacer respectivement XM-3 en 2019 et XM-4 en 2020. Ce sont des satellites de radiodiffusion de forte puissance qui seront construits sur la plate-forme SSL 1300 dans la version haute puissance (gamme 20kW) et opèreront en bande S avec des antennes ayant des réflecteurs de très grande dimension (type pliable deployable) pour permettre la réception sur des mobiles avec de petites antennes. Durée de vie de 15 ans .
SXM-7 et SXM-8 vont assurer la continuité et la fiabilité des services de radiodiffusion et de transmission de données auprès de plus de 30,6 millions d’abonnés en Amérique du Nord.
SSL a déjà construit sept satellites pour SiriusXM. Les premiers ont été lancés en 2000. Parmi ces sept satellites il y avait un satellite de secours au sol qui n’a jamais eu besoin d’être lancé. De ce fait ce satellite a été donné au Smithsonian Air and Space Museum en 2012.
Copyright Association 4AS
Gérant du site:
< ou >
Courriel de l'Association: