Classement
Popularité
Publié le : 27 janvier 2011
Auteur :
Philippe
Imprimer
cet article
Le site spatial toulousain de Thales Alenia Space change de directeur. Henri-Paul Brochet, figre emblématique du centre partant à la retraite cède sa place à Dominique Rousselet. Dominique, entré dans la société (Alcatel Espace à l’époque) il y a 25 ans avait la charge depuis six ans du segment navigation et communications intégrées pour la France.
Le passage de flambeau se fait dans des conditions idéales avec pour l’ensemble des sites un carnet de commandes bien rempli de 5 satellites et 4 charges utiles de télécommunications, 8 satellites d’observation, deux altimètres dont un pour la NASA, trois instruments d’optique HD et un contrat support système dans le cadre de Galiléo.
Ce début d’année 2011 est l’aboutissement de deux grands programmes sur lesquels travaillent les équipes de TAS depuis plusieurs années : Iridium (pour la construction de 81 satellites de 2ème génération) et MTG (Météosat 3ème génération) distillés sur plusieurs années, jusqu’en 2017 alimentant la filière des Télécoms à Toulouse et celle de la météo à Cannes.
Copyright Association 4AS
Gérant du site:
< ou >
Courriel de l'Association: