Classement
Popularité
Publié le : 29 juin 2019
Auteur :
Gilles
Imprimer
cet article
Le 28 juin 2019 à partir de son centre de lancement dans la péninsule Mahia en Nouvelle Zélande Rocket Lab avec son lanceur Electron Curie nommé pour cette mission « Make It Rain » a mis sur orbite avec succès 7 satellites pour le compte de la société Spaceflight.
Ce lancement est le troisième effectué par Rocket Lab avec Electron depuis le début de l’année.
BlackSky Global 3 est un satellite d’observation optique de la terre qui va intégrer la constellation BlackSky qui doit comprendre 60 satellites. Les satellites 5 à 60 seront construits par LeoStella LLC qui est une coentreprise (JV) entre Spaceflight Industries et Thales Alenia Space. Chaque satellite a une masse proche de 60kg et une durée de vie de trois ans.
Promotheus-2 est un satellite cubesat 1,5U développé et opéré par Los Alamos National Laboratory. Masse au lancement de 2 kg et durée de vie de 3 à 5 ans. Dans ce tir il y avait deux satellites Promotheus-2.
SpaceBEE (Basic Electronics Elements) est un satellite cubesat 1U développé et exploité par Swarm Technologies. Dans ce tir il y avait deux satellites SpaceBEE-2. Ces satellites préparent une constellation pour l’internet des objets.
ACRUX-1 est un satellite cubesat 1U développé par des étudiants de l’Université de Melbourne.
Le client du dernier satellite a demandé à rester secret.
Copyright Association 4AS
Gérant du site:
< ou >
Courriel de l'Association: