Classement
Popularité
Publié le : 29 septembre 2016
Auteur :
Gilles
Imprimer
cet article
Dans la cadre d’un accord entre SES et Thales SES-17 satellite Ka-HTS sera produit par Thales Alenia Space pour être lancé en 2020.
SES-17 sera construit sur la plate-forme Spacebus NEO à propulsion électrique avec une charge utile Ka-HTS très flexible et de grande capacité avec de l’ordre de 200 faisceaux Ka. Puissance électrique de 15 kW pour la charge utile en fin de vie, durée de vie de 15 ans, masse au lancement de l’ordre de 6000 kg.
En parallèle SES et Thales ont signé un accord pour développer FlyLIVE qui fournira un service de connectivité et de divertissement à bord des avions grace à des liaisons satellites à haut débit. SES fournit les moyens de connectivité optimisés pour l’aviation commerciale au dessus du continent américain et de l’océan Atlantique. Au début du service en 2017 deux satellites en orbite seront utilisés auxquels s’ajoutera SES-17 en 2020. Thales Avionics a développé FlyLIVE et va le commercialiser auprès des compagnies aériennes avec début du service de très haute qualité mi 2017.
Les concurrents de Thales Avionics avec FlyLIVE sont Gogo, Global Eagle Entertainment et Panasonic Avionics. Ils sont aussi clients de SES pour leurs besoins en capacité de service en Ku.
Il est probable que le même réseau de satellites supportera dans quelques années un système de transmission en temps réel des données de vol des avions. Ce système remplacerait les boites noires.
Copyright Association 4AS
Gérant du site:
< ou >
Courriel de l'Association: