Classement
Popularité
Publié le : 20 janvier 2020
Auteur :
Gilles
Imprimer
cet article
Le 16 janvier 2020 à partir du centre spatial de Jiuquan Kuaizhou-1A a mis sur orbite avec succès Yinhe 1.
Kuaizhou-1A est un petit lanceur à 4 étages exploité par Expace qui est une filiale commerciale de CASIC ( China Aerospace Science and Industry Corporation). Le lancement avec Kuaizhou 1A est effectué à partir d’une plate-forme mobile.
Yinhe 1 connu aussi sous le nom de GS-SparkSat-03 est un satellite de démonstration technologique de la société Galaxy Space pour préparer une constellation dédiée à la 5G. Ce satellite est développé en coopération avec la CAST (China Aerospace Science and Technology Corporation), avec la CASIC ( China Aerospace Science and Industry Corporation) et avec le CETC ( China Electronics Technology Group Corporation). Il est construit sur une plate-forme Galaxy-1 avec une charge utile dans les bandes Q, V et Ka d’une capacité de 10 G bits par seconde. Masse au lancement de 227 kg.
GalaxySpace prépare une constellation de 144 satellites en orbite basse (de l’ordre de 640 km d’altitude) pour fournir un réseau 5G à couverture globale. GalaxySpace est une société crée en 2016.
Ce lancement est le troisième effectué en Chine depuis le début de l’année.
Copyright Association 4AS
Gérant du site:
< ou >
Courriel de l'Association: