Classement
Popularité
Publié le : 8 janvier 2014
Auteur :
Gilles
Imprimer
cet article
Le 12 décembre 2013 Thales Alenia Space a signé avec Visiona (société conjointe entre Embraer et Telebras) un contrat pour la réalisation du programme de télécommunications gouvernementales SGDC (Satellite Géostationnaire de Défense et de Communications sécurisées).
SGDC sera construit sur une plate-forme SPACEBUS 4000 avec une charge utile Ka de 50 transpondeurs et une charge utile en bande X de 7 transpondeurs. La puissance électrique sera supérieure à 11kW et la masse au lancement de l’ordre de 5800kg.
SGDB sera positionné à 75°Ouest pour contribuer au déploiement du Plan National Large Bande (PNBL) avec une capacité jusqu’à 80 Gb/s et fournir des communications sécurisées pour les forces armées et le gouvernement.
Ce contrat comporte aussi la fourniture du segment sol de contrôle et de missions ainsi que les activités de mise à poste, de recette en orbite, de support aux opérations et de la formation des opérateurs brésiliens. Des ingénieurs brésiliens seront intégrés dans l’équipe projet de Thales Alenia Space.
Le même jour Thales Alenia Space a signé un accord de coopération avec l’Agence Spatiale Brésilienne. Cet accord d’une durée de 5 ans porte sur des transferts technologiques dans le domaine des télécommunications spatiales, de l’observation et de la météorologie.
Copyright Association 4AS
Gérant du site:
< ou >
Courriel de l'Association: