Publications

Vers site principal

Classement


Administration

Popularité


Second lancement de satellites Starlink en 2023
10 visites,depuis le 30 janvier 2023, soit 2 visites en moyenne par jour.
popularité : 100 %
CHRONIQUES D’UN MÉTIER de 1963 à 1993
7458 visites,depuis le 15 juillet 2004, soit 1 visites en moyenne par jour.
popularité : 83 %
Contrat de l’ESA pour le projet TeQuantS avec Thales Alenia Space et ses partenaires
10 visites,depuis le 31 janvier 2023, soit 2 visites en moyenne par jour.
popularité : 83 %
2013, mercredi 17 avril : Exposé zur successions et les nouvelles législations
1457 visites,depuis le 15 avril 2013, soit 0 visites en moyenne par jour.
popularité : 80 %
Le satellite AMC 23 est en orbite
1259 visites,depuis le 29 décembre 2005, soit 0 visites en moyenne par jour.
popularité : 76 %

Fichier de syndication (RSS)Syndication

 

Vous êtes à: Publications Mot Le mot du Président (46)

Publié le : 15 avril 2011
Auteur :

Imprimer cet article

Le mot du Président (46)

Personne ne me contredira si j’affirme qu’aujourd’hui, un des soucis majeurs est de trouver un emploi.

Pourtant, dans ma vie quotidienne, j’ai observé que certains travailleurs « choisissent » leur employeur. C’est le cas de mon jardinier et de ma femme de ménage, tous deux de remarquables professionnels, qui sont tellement sollicités qu’ils peuvent se permettre de me dire « je n’irai plus chez cette personne parce que sa maison est trop sale » ou bien « je ne vais plus chez untel parce qu’il ne m’appelle que pour les travaux pénibles et importants et que le reste du temps il n’entretient pas son jardin ». Vous me ferez certainement remarquer qu’il s’agit là de gens faiblement payés et qu’il est bien normal que, compte tenu de leur rapport qualité-prix, ils puissent se montrer exigeants.

Pourtant c’est aussi le cas de personnes beaucoup mieux rémunérées telles que mon plombier, mon maçon et mon électricien, sans parler de celui qui doit venir recrépir mon mur de façade depuis un an...On peut rêver qu’une telle situation s’élargisse à beaucoup de professions de haut niveau. Il me semble que c’est déjà le cas, la vraie difficulté étant de passer du stade de fin d’études à celui du professionnel recherché...

Pour ce qui nous concerne, nous n’avons plus ce problème et c’est sans complexe que nous recevons régulièrement notre retraite, généreusement augmentée chaque année, quelles que soient nos performances !


PS : Sur une suggestion d’Alain ROGER, nous souhaiterions "interviewer" certains (ou certaines) d’entre vous afin d’écrire des articles dans les prochains bulletins et de créer un lien plus fort entre nous. Immédiatement nous viennent à l’esprit quelques noms d’Artistes, de Dessinateurs, de Peintres, de Sculpteurs, de Céramistes, etc. Mais nous sommes loin de connaître tous les dons de tous nos Adhérents. Si, pour une fois, ceux d’entre vous qui aimeraient nous faire partager leur passion, quelle qu’elle soit, pouvaient m’envoyer un message sur wanadoo.fr , ce serait un plaisir pour nous de réaliser un article pour un prochain bulletin.

Francis Fraikin



Fonction "Réagir à cet article" est suspendue.

Copyright Association 4AS
Gérant du site: < ou > Courriel de l'Association: