Classement
Popularité
Publié le : 5 juin 2018
Auteur :
Gilles
Imprimer
cet article
Le 4 juin 2018 à partir du centre spatial de Cap Canaveral en Floride SpaceX avec Falcon 9 a mis sur orbite avec succès SES-12. Le premier étage qui en était à son deuxième vol n’a fait l’objet d’aucune tentative de récupération.
SES-12 est un satellite de télécommunications construit par Airbus Defence and Space sur une plate-forme Eurostar 3000EOR avec une charge utile de 68 transpondeurs actifs en bande Ku et de 8 transpondeurs actifs en bande Ka associés à 8 antennes. SES-12 utilise un processeur numérique transparent (DTP) pour assurer une grande flexibilité. Masse au lancement de 5400kg , puissance électrique de 19 kW et durée de vie supérieure à 15 ans.
SES-12 sera positionné à 95° Est pour remplacer NSS-6. Compte tenu du tir effectué et de la mise à poste à propulsion électrique la durée de manuvres pourrait atteindre 22 ans. Avec la mise en service de SES-12 SES va accroitre sa capacité à 95° Est pour ses services dans la transmission pour le marché des données, de la vidéo, de la mobilité et des services gouvernementaux dans les régions Moyen Orient et Asie Pacifique.
Copyright Association 4AS
Gérant du site:
< ou >
Courriel de l'Association: