Classement
Popularité
Publié le : 23 juillet 2014
Auteur :
Gilles
Imprimer
cet article
SES et Airbus Space and Defence annoncent la signature du contrat pour la fabrication du satellite SES-12.
SES-12 doit être positionné à 95°Est pour remplacer NSS-6 et être co-localisé avec SES-8. SES-12 fournira des services de radiodiffusion directe à domicile (DTH), des VSAT et des services de mobilité et de connectivité de données par satellite à haut débit (HTS).
SES-12 sera fabriqué par Airbus Space and Defence avec une plate-forme Eurostar E3000 EOR équipée d’un système de propulsion électrique à plasma pour la mise à poste et les manuvres en orbite. La charge utile aura 68 répéteurs de forte puissance en bande Ku et 8 répéteurs en bande Ka. Masse au lancement prévue : 5300 kg, puissance électrique : 19 kW et durée de vie de 15 ans. Lancement prévu fin 2017.
La charge utile de SES-12 comprend deux missions distinctes :
une mission avec couverture à large faisceau avec 54 répéteurs équivalents à 36MHz pour services gouvernementaux, VSAT et DTH.
une mission avec 70 faisceaux étroits en bande Ku et 11 en bande Ka pour des services gouvernementaux, d’entreprises, VSAT et de mobilité. Cette mission utilise un processeur numérique transparent (PNT) pour assurer flexibilité et antibrouillage.
Copyright Association 4AS
Gérant du site:
< ou >
Courriel de l'Association: