Classement
Popularité
Publié le : 29 novembre 2006
Auteur :
Philippe
Imprimer
cet article
Comme on pouvait le craindre, la commission européenne se donne du temps pour accepter. En effet, Thales est l’un des premiers fournisseurs de composants , les tubes électoniques, éléments vitaux, indispensables, entrant dans la conception et la réalisation de satellites chez tous les constructeurs.
Tubes TOP (c)Thales |
La commission craint donc que Thales, devenu fabricant de satellites, soit placé en position dominante quasi monopolistique dans ce domaine non seulement en Europe mais dans le monde [1]. [2].
Pas convaincus par les solutions présentée par Thales et Alcatel, la commission se donne au plus 5 mois d’analyses complémentaires.
[1] .Il y a quelques années une restructuration européenne du secteur avait conduit Thales (Thomson-CSF à l’époque) à absorber en 1996 son concurrent AEG de DAIMLER BENZ et un peu plus tard à récupérer les activités correspondantes de SIEMENS
[2] Aux Etats-Unis dans les années 80 le plus grand fournisseur de tubes (Hugghes EDD) pour satellites appartenait au plus grand fournisseur de satellites (Hugghes Space and Com)le tout appartenant à General Motors. Depuis ces ensembles ont été cédé à Boeing qui a revendu le secteur tubes à un tiers indépendant.
Copyright Association 4AS
Gérant du site:
< ou >
Courriel de l'Association: