Publications

Vers site principal

Classement


Administration

Popularité


Second lancement de satellites Starlink en 2023
10 visites,depuis le 30 janvier 2023, soit 2 visites en moyenne par jour.
popularité : 100 %
CHRONIQUES D’UN MÉTIER de 1963 à 1993
7458 visites,depuis le 15 juillet 2004, soit 1 visites en moyenne par jour.
popularité : 83 %
Contrat de l’ESA pour le projet TeQuantS avec Thales Alenia Space et ses partenaires
10 visites,depuis le 31 janvier 2023, soit 2 visites en moyenne par jour.
popularité : 83 %
2013, mercredi 17 avril : Exposé zur successions et les nouvelles législations
1457 visites,depuis le 15 avril 2013, soit 0 visites en moyenne par jour.
popularité : 80 %
Le satellite AMC 23 est en orbite
1259 visites,depuis le 29 décembre 2005, soit 0 visites en moyenne par jour.
popularité : 76 %

Fichier de syndication (RSS)Syndication

 

Vous êtes à: Publications Le fil de l’info RAPIS-1 et six petits satellites mis sur orbite par Epsilon

Publié le : 23 janvier 2019
Auteur :
Gilles



Imprimer cet article

RAPIS-1 et six petits satellites mis sur orbite par Epsilon

Le 18 janvier 2018 à partir du centre spatial d’Uchinoura Epsilon a mis sur orbite avec succès RAPIS-1 et six petits satellites.

RAPIS 1 (Rapid Innovative Payload Demonstration Satellite 1) est un satellite développé par la JAXA (Japan Aerospace Exploration Agency) pour tester des technologies innovantes. Masse au lancement de 200kg et durée de vie de 27 mois. RAPIS-1 est placé sur une orbite héliosynchrone.

ALE 1 (Astro Live Experiences 1) est un satellite développé par Astro Live Experiences pour produire des pluies de météorites artificielles. Masse au lancement de 68 kg et durée de vie de 27 mois. ALE 1 est placé sur une orbite héliosynchrone.

Hodoyoshi 2 appelé aussi RISESat (Rapid International Scientific Experiment Satellite) est un satellite de 50 kg développé par l’université de Tokyo avec le consortium RISESat. Il embarque 8 équipements développés par huit pays. Hodoyoshi 2 est placé sur une orbite héliosynchrone.

MicroDragon est un satellite Vietnamien de 50 kg développé par VNSC (Vietnam National Satellite Center). MicroDragon est destiné à étudier les zones côtières, qualité de l’eau, zones de pêche, modifications du littoral.

OrigamiSat 1 (Organization of research Group on Advanced deployable Membrane structures for Innovative space science Satellite) est un CubeSat 3U développé par l’Institut de Technologie de Tokyo (TITech). OrigamiSat 1 va tester le déploiement d’une membrane en orbite et embarque une charge utile radio amateur. Masse de l’ordre de 4 kg.

AOBE-VELOX-4 est une mission conjointe entre Singapour et le Japon. Le satellite est un CubeSat 2U développé par l’Université de Technologie de Nanyang et l’Institut de Technologie de Kyushu. Le but de ce satellite est d’étudier le rougeoiement de l’horizon lunaire. Masse au lancement de 2kg et durée de vie d’un an.

NEXUS (Next Generation X Unique Satellite) est un CubeSat 1U développé par l’Université Nihon et la JAMSAT (Japan AMSAT Association). Le but est de tester une nouvelle charge utile radio amateur. Masse au lancement de 1kg.



Fonction "Réagir à cet article" est suspendue.

Copyright Association 4AS
Gérant du site: < ou > Courriel de l'Association: