Classement
Popularité
Publié le : 7 novembre 2009
Auteur :
Philippe
Imprimer
cet article
Globalstar confirme à une réunion (5 novembre 2009) avec les investisseurs que les réductions des coûts d’exploitation et des effectifs décidées en 2008 ont été effectives.
La dégradation du service bi-directionnelle voix et données est du fait du vieillissement de la flotte actuelle, ce qui a conduit à une érosion des abonnés et des revenus ces derniers mois.
Globalstar 1 - Largage des sats |
Cette érosion devrait maintenant rester faible pendant les 2 ans d’attente de la nouvelle génération de satellite en cours de fabrication chez Thales Alenia Space en France et en Italie. Les nouveaux services comme les systèmes d’alerte sont également en attente d’exploitation
Grace au financement garanti COFACE, Thales Alenia Space et Arianespace ont pu reprendre, l’un, la construction et la préparation des satellites, l’autre, celles du lanceur Soyouz et du "distributeur" porteur de 6 satellites.
Quatre lancements de grappes de 6 satellites sont programmés pour 2010 (2 lancements, 12 satellites) et 2011 (2 lancements, 12 satellites).
Copyright Association 4AS
Gérant du site:
< ou >
Courriel de l'Association: