Classement
Popularité
Publié le : 31 juillet 2012
Auteur :
Philippe
Imprimer
cet article
Me promenant dans Toulouse, je vis sur le trottoir 3 militants brandissant des drapeaux CGT et proposant aux passants de signer une pétition.
Leur leitmotiv était « 300 de retraite de plus par mois,c’est possible ! ». Cela m’a donné envie de vous parler de retraite, pas la nôtre, celle de nos enfants et petits-enfants. Jusqu’à maintenant, j’expliquais l’intérêt de la 4AS en parlant des sorties, de l’AG (2012 fut encore un très bon cru), de la joie de se retrouver... Moi qui n’ai jamais été syndiqué, je viens brutalement de découvrir l’intérêt d’adhérer à la CFR.
Nous sommes 18 millions de retraités et personne ne nous écoute. Les syndicats traditionnels s’occupent de l’immédiat et de leur réélection...Il est temps de soutenir la CFR dont le premier objectif est d’obtenir un système unique de retraite par points en lieu et place des 40 systèmes de retraite actuels.
Je manque de place ici pour vous décrire les différences entre le public et le privé, les retraites iniques que se sont votées nos députés et nos sénateurs et tous les particularismes incroyables de la société française. Si nous ne faisons rien l’injustice continuera à régner, avec la bénédiction des syndicats traditionnels qui ne veulent pas lâcher leur fromage, avec la complicité du pouvoir et des élus...
Dans le montant annuel de l’adhésion à la 4AS, il y a 3 pour la cotisation CFR. S’il doit exister une seule raison pour adhérer à la 4AS, c’est celle-ci, faire en sorte que nos enfants et petits-enfants aient une retraite juste et correspondant à leur participation, une retraite unique et par points !
Francis Fraikin
* Pour plus d’infos, consultez la revue :" Courriers de Retraités " et la rubrique " Au fil des Jours " transmise régulièrement électroniquement.
Copyright Association 4AS
Gérant du site:
philippe.gsell@netcourrier.com
< ou >
Courriel de l'Association:
4aspace@online.fr