Classement
Popularité
Publié le : 7 février 2021
Auteur :
Gilles
Imprimer
cet article
Le 4 février 2021 à partir du centre spatial de Cap Canaveral en Floride SpaceX avec Falcon 9 Block 5 a mis sur orbite avec succès 60 satellites Starlink. Le premier étage en était à sa cinquième mission et a été récupéré une nouvelle fois avec succès sur le bateau « Of Course I Still Love You » dans l’océan Atlantique. Son dernier lancement était celui de Turksat 5A le 8 janvier.
En parallèle un autre lanceur Falcon 9 est prêt à lancer un autre lot de 60 satellites Starlink à partir du centre spatial Kennedy. Initialement ce deuxième lancement devait être effectué à quelques heures d’intervalle mais a maintenant été retardé de plusieurs jours.
SpaceX a maintenant lancé 1085 satellites Starlink, il en reste 1022 en orbite.
SpaceX déclare que les beta tests effectués aux Etats Unis, au Canada et au Royaume Uni montrent que les services internet sont fournis avec un faible temps de latence. Le service commercial devrait démarrer avec 1584 satellites y compris des satellites de secours.
SpaceX prévoit de lancer d’autres satellites Starlink sur des orbites polaires pour avoir une couverture globale et fournir des services pour l’aviation et pour la marine.
Copyright Association 4AS
Gérant du site:
< ou >
Courriel de l'Association: