Classement
Popularité
Publié le : 25 juillet 2020
Auteur :
Gilles
Imprimer
cet article
Le 20 juillet 2020 à partir de la base de Cap Canaveral en Floride SpaceX avec Falcon 9 block 5 a mis, avec succès sur l’ orbite de transfert (GTO), le satellite ANASIS-2. Le premier étage s’est posé avec succès le bateau « Just Read the Instructions » qui attendait dans l’Océan Atlantique. Cet étage avait déjà été utilisé le 30 mai dernier pour la mission "Crew Dragon". C’est la première fois que les deux demi coiffe ont été récupérées directement dans les filets des bateaux "Ms Tree" et "Ms Chief" sans tomber dans l’océan.
ANASIS 2 (Army/Navy/Air Force Satellite Information System 2), nommé au début KMilSatCom 1 est le premier satellite militaire de la Corée du Sud. Le précédent satellite Koreasat-5/ANASIS-I lancé en 2006 était un satellite dual.
ANASIS-2 est fourni par Lockheed Martin comme offset dans le cadre de la vente d’avions F 35 à la Corée du Sud. Lockheed Martin a sous contracté la réalisation de ce satellite à Airbus Defence and Space . ANASIS-2 a été construit sur une plate-forme Eurostar 3000 mais comme c’est un satellite militaire les données de dimensionnement et les caractéristiques de la charge utile n’ont pas été communiquées.
Le lancement a été contracté à SpaceX par Lockheed Martin.
ANASIS-2 sera exploité en orbite par l’agence Coréenne KADD (Korean Agency for Defense Development ).
Copyright Association 4AS
Gérant du site:
< ou >
Courriel de l'Association: